Repanet Suisse

Le nouveau programme de partenariat Repanet Suisse 2023 d’André Koch SA est disponible

Avec quarante pages de contenu, le nouveau programme de partenariat Repanet Suisse est plus épais que les années précédentes. D’autant plus que l’ensemble du réseau a connu une forte croissance l’année dernière. Fin 2022, le réseau Repanet Suisse comptait environ 220 carrosseries partenaires. De grands noms de la branche comme DKV Mobility, Carauktion ou Toni Digital, qui seront présentés plus en détail dans le programme 2023, sont venus s’y ajouter.

Autre nouveauté : le partenariat avec repair-pedia : Un portail de connaissances pour les carrossiers, les garagistes et les experts. La base de données met désormais à disposition plus de 10,5 millions d’instructions de réparation et de conseils de réparation utiles provenant de différents fournisseurs de données. «Nous sommes très heureux que nos partenaires disposent désormais de cette plateforme à part entière», déclare Dominic Schenker, responsable de Repanet Suisse chez André Koch SA. «Avec 10,5 millions d’instructions de réparation, la plateforme repair-pedia va fortement aider les carrossiers dans leur travail quotidien». Un seul clic suffit pour obtenir les informations les plus pertinentes pour la réparation d’une voiture ou d’un véhicule utilitaire. Toutes les informations sur repair-pedia sont validées par des professionnels de la réparation automobile et aident ainsi à répondre efficacement à chaque question concernant la réparation à venir.

 

 
 

L’automne dernier, la plus grande conférence annuelle Repanet Suisse de l’histoire s’est tenue à Bâle avec plus de 350 participants. Après le grand succès et les retours très positifs, l’accent sera mis cette année sur l’échange personnel entre les participants et sur des démonstrations de produits. «En 2023, pour la première fois, la conférence annuelle sera divisée en deux grandes régions linguistiques, la Suisse alémanique et la Suisse romande et se déroulera sous le nom de «Rencontre annuelle régionale Repanet Suisse»», explique Enzo Santarsiero, CEO d’André Koch SA. A l’occasion du 10e anniversaire en 2024, l’équipe de Repanet Suisse prévoit alors à nouveau un grand événement national.

Le thème de la durabilité continuera à faire partie intégrante de Repanet Suisse. C’est pourquoi le label «green car repair» sera également intégré dans le processus de certification. Grâce au processus de certification combiné, les partenaires obtiennent un «plus» supplémentaire dans leur certification sans devoir passer un deuxième audit.

Les formations techniques sont complétées par des webinaires et des séminaires sélectionnés. «Nous avons remarqué que dans le secteur de la carrosserie aussi, la présence en ligne devient un sujet de plus en plus important», explique Dominic Schenker. «C’est pourquoi nous avons décidé de proposer un atelier de communication digitale moderne». Le séminaire aura lieu le 12 mai 2023 et sera exclusivement réservé aux membres de Repanet.

 

Dans le courant du mois de janvier, le tout nouveau site web de Repanet Suisse sera également mis en ligne. Sur ce nouveau site, toutes les parties prenantes du réseau trouveront les informations les plus importantes sur Repanet Suisse et la branche de la carrosserie. Dans un deuxième temps, chaque membre de Repanet disposera également d’un espace protégé avec une base de données de documents.

Contact

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.