André Koch AG présente LAKI, le peintre automobile. Sa mission ? Donner plus de couleurs au monde. Patrizia Santarsiero, responsable Événementiel chez André Koch SA connait tout sur LAKI et pourquoi son voyage héroïque a failli mal se terminer.
Madame Santarsiero, qui est LAKI ?
LAKI, le peintre automobile, est le nouvel ambassadeur d’André Koch SA. L’idée initiale était de créer une mascotte drôle et sympathique qui soit équipée comme un peintre. Cela fait un certain temps que cette idée a germé dans les têtes de notre direction générale. Mais l’idée devait encore être peaufinée. Des questions telles que : quelles caractéristiques doit avoir notre mascotte ou quelle mission doit-elle accomplir dans le monde ? Il était enfin temps de procéder au dernier lifting et notre LAKI Boy était terminé. Tout se passait comme voulu et sa production pouvait commencer. Le voyage héroïque de LAKI devait commencer en 2020.
Cela aiguise notre curiosité : quelle est la mission de LAKI en ce moment ?
Nous voulons offrir au monde qui nous entoure plus de joie, de plaisir et de couleurs. Le monde devrait nous percevoir comme un partenaire présent et accessible. Partout où il se passe quelque chose, nous voulons en faire partie. Montrez notre professionnalisme, façonnez le monde avec notre passion pour l’éducation et la formation. Nous voulons attirer les jeunes, leur montrer ce qu’implique le métier de peintre automobile. Nous voulons soutenir nos clients et nos futurs partenaires grâce à notre savoir-faire, les soutenir dans leurs défis quotidiens. Nous parlons le même langage et nous aimons notre profession sous toutes ses facettes.
LAKI, le peintre automobile, un drôle de nom – comment est-ce arrivé ?
Les employés d’André Koch SA lui ont donné le nom de LAKI. On pense immédiatement à la peinture, mais l’abréviation AK pour André Koch est également incluse. Et cela vous rappelle le mot anglais «lucky», la joie est déjà dans le nom.
Pourquoi le parcours d’un héros qui a failli ne pas voir le jour ? Cela a-t-il un rapport avec les mesures de protection en vigueur ?
Parce qu’au début de l’année, tout a changé. Covid-19 a changé le monde. Rien n’était plus comme avant. Le monde n’a soudain bougé que dans une zone grise, les chiffres pointaient vers le bas, une grande incertitude s’est répandue et personne n’a vu la nécessité d’une mascotte. Tout le monde était un peu dépassé par la situation. La direction d’André Koch SA a également été mise à rude épreuve. Des doutes sont apparus : que penseraient les clients de nous si – précisément à cette période- nous dépensions de l’argent pour une mascotte ? Un tel investissement est-il encore justifiable ?
Que s’est-il passé ensuite ?
Nous avons continué la mission Laki. Il est particulièrement important aujourd’hui pour nos clients d’avoir un partenaire qui se tient debout et cherche de nouvelles opportunités. C’est surtout maintenant que le sujet de l’éducation et de la formation est encore plus important. Le monde a besoin de plus de couleurs, surtout maintenant. Nous ne pouvons pas laisser tomber nos clients, nos partenaires. C’est maintenant que nous voulons offrir du plaisir et du professionnalisme. Ce sont ces considérations qui nous ont néanmoins amenés à donner le feu vert pour la réalisation de notre futur LAKI.
Que fait LAKI en ce moment ?
Depuis le 7 juillet 2020, le peintre LAKI travaille pour la société André Koch SA à Urdorf. Nous sommes heureux de présenter tous nos produits au plus jeune membre de la famille. Il est fasciné par toutes les couleurs et nous devons l’empêcher de regarder dans toutes les boîtes. Ces prochaines semaines, LAKI suivra une formation intensive et approfondie avec nous au Centre d’information, afin qu’il puisse bientôt remplir le monde de couleurs de Standox, Lesonal et DeBeer. LAKI se réjouit de chaque rencontre et qui sait, peut-être même se rendra-t-il spontanément chez vous ? Nous sommes impatients d’entendre d’autres histoires de LAKI, le spécialiste de la peinture dans notre branche, et sur ses expériences.
Happy LAKI-Salutations