De la pratique pour la pratique
Les systèmes d’éclairage Visomax évoluent en permanence pour s’adapter aux besoins toujours changeants des peintres dans leur travail quotidien. L’équipe de Visomax, développeur et producteur allemand de parois d’éclairage mobiles pour le secteur de la peinture, a toujours eu pour objectif de proposer à sa clientèle des produits parfaitement adaptés aux besoins et dotés de la technologie LED la plus récente. «Du côté des développeurs, nous profitons énormément des retours d’information des clients du secteur OEM comme les usines automobiles, les ateliers de peinture dans l’industrie et dans la réparation automobile, les entreprises dans le domaine de l’élimination des bosses ainsi que les services de flotte et les préparations de véhicules», explique Markus Schick, chef de produit chez Visomax. «Notre dernière génération d’écrans lumineux mobiles est donc parfaitement conçue pour tous les travaux de préparation et de finition sur les surfaces peintes. Ainsi, il est possible de détecter rapidement les défauts de surface et même les plus petites différences dans la peinture. Il s’agit par exemple d’une peinture trop maigre, d’une peau d’orange ou de la formation d’hologrammes ». Les systèmes d’éclairage conçus de manière modulaire réunissent tous les besoins que les utilisateurs ont dans la pratique : Un éclairage efficace en énergie et exceptionnel avec la toute dernière technologie LED pour une recherche plus rapide des défauts et donc une meilleure qualité de surface pour des clients finaux à leur tour plus satisfaits.
Multitalent : la nouvelle Finish Station LED
Malgré la propreté et d’autres précautions, il peut arriver que de petites inclusions de poussière apparaissent dans la peinture lors du vernissage.
Ce petit défaut de surface reflète alors la lumière différemment et entraîne, de manière compréhensible, une réclamation du client.
La nouvelle Visomax Finish Station LED vous aide à y remédier.
C’est un «phare» entièrement organisé qui, en tant qu’unité mobile, peut être déplacé facilement et confortablement sur des roulettes.
Les deux températures de couleur, lumière froide et lumière chaude, des puissantes lampes LED peuvent également être allumées et éteintes séparément et leur intensité peut être réglée en continu.
La Finish Station LED existe en version ECO et en version MIX, avec un éclairage holographique supplémentaire, et en version OEM standard.
La version OEM est également parfaitement adaptée à l’impression à la teinte.
Le kit machine complémentaire est disponible pour les trois modèles de parois lumineuses. Il comprend la ponceuse et la polisseuse puissantes ainsi que le polinator avec un set complet d’éponges de polissage de l’épaisseur dur à soft avec.
Les ponceuses et les polisseuses sont toujours à portée de main grâce aux crochets fixés sur le côté de la Finish Station. À l’arrière de la station de finition se trouve une boîte à outils solide pour ranger le matériel de consommation comme les éponges de polissage et les pâtes à polir. Ainsi, le poste de travail est toujours bien organisé.
Carrossier convaincu et semaines de démonstration suisses
Hansruedi Neeser, propriétaire de Neeser Carrosserie und Spritzwerk AG à Wohlen (AG), fait partie des fans suisses convaincus de la Visomax Finish Station depuis 2021 déjà :
«Auparavant, nous faisions les travaux de finition plutôt impopulaires avec des ponceuses à fleurs et le contrôle avec une lampe à lumière du jour. Depuis que nous utilisons la station de finition, les travaux de polissage sont beaucoup plus faciles et plus agréables pour tous les membres de notre équipe. Nous sommes plus rapides, car nous voyons immédiatement les défauts de surface et les éliminons directement. La sécurité du processus s’en trouve améliorée et nous n’avons pratiquement pas de réclamations de clients concernant les travaux de finition».
Entre-temps, on trouve déjà trois Visomax Finish Station dans la carrosserie Neeser. L’ensemble de machines pour le traitement des surfaces avec les polishs Visomax est tout aussi volontiers utilisé. L’équipe d’experts de Visomax a organisé à la mi-mai plusieurs journées de démonstration des stations de finition Visomax dans toute la Suisse avec les techniciens d’application de chez André Koch SA.
La «ruée» vers les rendez-vous de démonstration chez les carrossiers sur place a été importante. Les réactions à la dernière génération de parois lumineuses ont également été toutes positives.