Comme lors de la session qui a eu lieu quelques jours auparavant à Herisau (AR) avec les membres du réseau de Suisse alémanique (lien ci-après), il s’agissait de permettre également aux membres romands de réseauter, de parler métier et d’échanger des expériences. Ceci afin d’étudier ensemble, dans le cadre d’un atelier, la question de savoir ce que le partenariat avec « Repanet Suisse » et les entreprises de réparation signifie pour l’« Helvetia ».
Une autre question était de savoir quels étaient les piliers et les facteurs importants de la collaboration. L’objectif des responsables présents sur place, Pierre-Marie Providoli, Oliver Sauter et Yvan Rappo, était que les carrossiers puissent se mettre encore mieux dans la situation dans laquelle se trouve l’assurance en tant que gestionnaire des sinistres.
Pour ce faire, quatre groupes de travail ont été formés, qui devaient noter sur une feuille blanche tout ce qui leur venait à l’esprit à ce sujet. Et il y en avait beaucoup. En voici un extrait : fiabilité, ponctualité, équité, confiance, communication proactive, « réparer au lieu de remplacer » ou encore partenariat et objectifs identiques. Ensuite, le responsable de chaque groupe a présenté les résultats aux 30 carrossiers et invités.