Networks

Repanet Suisse félicite la nouvelle ouverture du garage Carrosserie Dan SA à Echallens

Le samedi 10 septembre 2022, Dan Cottet et toute son équipe ont fêté la réouverture du deuxième garage Carrosserie Dan SA à Echallens. Repanet Suisse était présent à l'inauguration et ne peut que tirer son chapeau pour un tel engagement, notamment en termes de promotion professionnelle.
Daniel Hammer et Dan Cottet devant leur nouvelle entreprise lors de l’événement d’ouverture réussi début septembre.

Dan Cottet, directeur du Garage-Carrosserie Dan SA, raconte en souriant : «C’est déjà la quatrième carrosserie que j’ouvre». En effet, après avoir commencé son activité indépendante à Orbe en 2009, il a racheté son atelier à Goumoens-la-Ville en 2013 et l’a transformé. Avec un volume de travail en constante augmentation, Dan Cottet a ensuite décidé en 2019 de reprendre la carrosserie des Ducats à Orbe et d’y installer une nouvelle succursale. L’équipe des Ducats est restée fidèle à Dan Cottet et même son ancien patron, M. Pascal Ray, a pris la responsabilité de l’atelier pendant la période de transition, avant de prendre une retraite bien méritée.

Le volume de travail à Goumoens-la-Ville a heureusement augmenté et la taille de l’équipe s’est adaptée en conséquence. Pour remédier aux locaux devenus progressivement trop petits à Goumoens-la-Ville, Dan Cottet s’est approché du garage Opel Schmid à Echallens. L’ancien propriétaire de ce dernier était sur le point de prendre sa retraite, si bien que la solution idéale pour les deux parties était que Dan Cottet reprenne le site. De plus, le terrain voisin offrait suffisamment de place pour l’extension du bâtiment et donc pour un atelier mécanique rénové (600 m2 avec deux mécaniciens et un apprenti) et une nouvelle carrosserie (1000 m2).

Grande affluence lors de l’inauguration à Echallens.

Focalisation sur la formation et les offres complémentaires

Dans le cadre de la nouvelle infrastructure, M. Cottet a également décidé de mettre en place un secteur appelé «Junior Team», dans lequel l’accent est mis sur la formation des apprentis. Deux personnes sont chargées du contrôle et du soutien de la formation des 9 apprentis actuellement en formation dans les ateliers. Au total, 27 collaborateurs travaillent dans l’équipe du GarageCarrosserie Dan SA.

Un autre nouveau concept est le département spécial pour les dommages causés par la grêle et les réparations de l’intérieur des véhicules. La réparation professionnelle et durable des dommages causés aux tissus ou au cuir ou à d’autres matériaux dans l’habitacle fait également partie du nouveau concept sous la marque «Dan Mobile» et est dirigée par Daniel Hammer, partenaire dans le projet de carrosserie.

Pour son activité principale, la remise en état de carrosseries et de peintures, le garage Carrosserie Dan SA travaille avec les produits de peinture premium de Standox d’André Koch SA. De plus, cette entreprise de carrosserie couronnée de succès est membre du réseau de compétences pour la branche de la carrosserie, Repanet Suisse.

«Nous sommes extrêmement heureux que notre entreprise partenaire de longue date de Repanet Suisse ait ouvert avec succès son deuxième grand site de carrosserie à Echallens», déclare Enzo Santarsiero, fondateur de Repanet Suisse. «Nous souhaitons par ce biais au Garage Carrosserie Dan SA de poursuivre sur la voie du succès et restons volontiers à sa disposition en tant que partenaire compétent dans tous les domaines de notre branche».

www.andrekoch.ch

www.garage-carosserie-dan.ch

www.repanetsuisse.ch

Contact

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.