André Koch News, Networks, Repanet Suisse

Carvolution et Repanet Suisse: Coup d’envoi de la gestion des dommages

Carvolution mise sur le réseau de réparation Repanet Suisse pour la remise en état après sinistre. Après Pâques, des représentants du fournisseur d'abonnements automobiles, du réseau et des entreprises participantes se sont réunis pour une grande réunion de lancement.

«Je suis fier et satisfait que 99% des carrossiers et des peintres automobiles participant à la coopération avec Carvolution AG aient accepté l’invitation à venir chez nous à Urdorf pour le coup d’envoi», a déclaré Enzo Santarsiero, fondateur de Repanet et CEO d’André Koch AG, en saluant les quelque 50 invités.Dans son discours de bienvenue (voir photo en bas à gauche), le responsable de la peinture a souligné la situation difficile qui règne actuellement dans le secteur de la réparation automobile et a également proposé des améliorations : «La guerre en Ukraine rend les matières premières de plus en plus chères et nous devons nous aussi adapter nos prix pratiquement tous les jours. Mais la situation des pièces de rechange est également tendue. Il est donc d’autant plus payant de réparer les dommages plutôt que de remplacer les pièces. D’une part, les entreprises de réparation ne sont pas autant touchées par les faibles marges sur les pièces de rechange, d’autre part, elles génèrent plus de travail et gagnent ainsi plus d’argent».

Il est également important de lutter contre le manque de personnel qualifié en créant de bonnes conditions de travail et en payant des salaires équitables, ainsi que d’améliorer la qualité. «Ce n’est pas en premier lieu la qualité du travail, les clients l’attendent de toute façon, mais le bon sentiment qu’ils devraient avoir en quittant l’atelier», poursuit Santarsiero. Le CEO d’André Koch voit ici un grand avantage pour les entreprises affiliées à son réseau :

«Repanet Suisse déploie des efforts considérables pour maintenir des normes de qualité élevées dans les entreprises partenaires et les aider à réussir sur le plan commercial. Et grâce à des coopérations comme celle-ci avec Carvolution, ces efforts sont payants pour tous».

Ensuite, Philipp Lesemeister, Head of Fleet de Carvolution, a brièvement présenté le fournisseur d’abonnements automobiles : «Carvolution AG est le fournisseur de solutions d’abonnements automobiles qui connaît la plus forte croissance en Suisse. Le concept jouit d’une grande popularité et, grâce à la croissance fulgurante de ces dernières années, Carvolution entretient aujourd’hui la deuxième plus grande flotte de véhicules en Suisse après la Poste».

Lesemeister a également cité la qualité comme un avantage concurrentiel pour les entreprises partenaires de Repanet Suisse : «Les normes de qualité élevées ont été les principales raisons qui nous ont poussés à entamer une coopération avec Repanet Suisse». Carvolution veut pouvoir compter sur le fait qu’en cas de dommage, les véhicules seront réparés dans les règles de l’art et que les clients pourront à nouveau en disposer dans les plus brefs délais, a déclaré le gestionnaire de flotte. «Les normes de service et de qualité clairement définies de Repanet Suisse nous ont convaincus d’avoir trouvé le bon partenaire».

La numérisation et la durabilité revêtent également une grande importance pour Carvolution. C’est pourquoi, outre Repanet Suisse, la plateforme de transaction numérique Jarowa pour le routage et Sams-Autoglas pour la réparation durable des vitres ont été appelées à la rescousse. Tour à tour, Aaron Neustadt (Sams) et Pascal Bechaz (Jarowa AG) ont présenté leurs entreprises aux personnes présentes.

Pour conclure, Enzo Santarsiero a repris la parole et a qualifié la coopération de situation gagnant-gagnant pour tous les participants. «Les entreprises partenaires de Repanet Suisse obtiennent ainsi des commandes supplémentaires à des conditions équitables. Pour Carvolution, c’est la garantie que le traitement des sinistres se fait dans une entreprise du réseau qui répond à nos standards de qualité élevés. Outre les excellents travaux de carrosserie et de peinture, cela comprend également des facilités d’organisation telles qu’un service d’apport et de récupération ou l’offre de véhicules de remplacement», explique l’hôte et CEO d’André Koch AG.

Après la partie officielle, les invités ont été conviés à un apéritif riche. Les participants au coup d’envoi ont eu l’occasion d’échanger et de réseauter entre eux (voir photo en bas à droite).

Contact

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.