Avec plus de 45 pages, le nouveau programme de partenariat Repanet Suisse est plus épais que les années précédentes. D’une part, parce que l’édition anniversaire présente en détail le FLI et les partenaires de coopération. D’autre part, l’ensemble du réseau a également connu une forte croissance l’année dernière. Fin 2023, environ 230 ateliers de carrosserie et de peinture formaient le réseau Repanet Suisse.
Les certifications et re certifications commenceront dans les semaines à venir. « Nous avons modernisé et adapté certaines questions du catalogue Repanet. De plus, nous avons intégré l’audit « Green Car Repair » dans la plateforme repsore.net. De cette façon, les deux certifications peuvent être réalisées avec peu d’effort.
« Après de nombreuses heures et d’innombrables discussions avec le Swiss Safety Center et l’Xpert Center, nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer un processus optimisé aux partenaires de Repanet Suisse », déclare Dominic Schenker, responsable de Repanet Suisse chez André Koch SA.
« Le processus est simplifié de manière à pouvoir être réalisé dans le cadre d’un audit. »
Les réunions annuelles régionales de Dübendorf et de Montreux à l’automne dernier ont été des étapes intermédiaires réussies vers le jubilé de 2024.
L’accent a été mis sur l’échange personnel entre les participants et sur les démonstrations de produits. « Nous avons été très satisfaits des réactions extrêmement positives qui ont suivi les deux événements », déclare Enzo Santarsiero, PDG d’André Koch SA.
Le 10e anniversaire en 2024 se tiendra à nouveau en tant qu’événement national, mais cette fois à l’étranger. La conférence annuelle Repanet Suisse se tiendra du 15 au 17 novembre 2024 à Europapark à Rust/DE. « Après dix ans de succès au sein de la famille Repanet Suisse, je me réjouis de célébrer de manière appropriée et festive », a déclaré le CEO. En plus des festivités, les participants peuvent également s’attendre à des sessions informatives, à des conférenciers experts et à une atmosphère inspirante.
Les formations techniques sont complétées par une sélection de webinaires et de séminaires.
« Il était important pour nous de pouvoir offrir une gamme variée de services, allant de la négociation à la planification de la relève, en passant par l’autoleadership », explique Dominic Schenker.
Par exemple, le gourou de longue date des KPI, Michael Zülch, sera également de la partie. En Suisse romande, les partenaires peuvent s’attendre à un séminaire spécial dans un environnement compétitif : Nelson & Arnaud de Twins Vision® tiendront leur séminaire dans les locaux de la BCF Arena à Fribourg.