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Roll-out réussi : fenaco installe son nouveau système de gestion d’atelier dans des  entreprises partenaires Repanet Suisse

La coopération entre fenaco société coopérative et Repanet Suisse se concrétise. Le déploiement du nouveau système de gestion des sinistres de fenaco a débuté en janvier 2024.

fenaco est une coopérative agricole dont l’idée remonte à 150 ans. La coopérative est entre les mains de 153 LANDI et de leurs quelque 42’000 membres, dont plus de la moitié sont des agricultrices et agriculteurs actifs. Avec ses secteurs d’activité dans l’agriculture, l’industrie alimentaire, le commerce de détail et l’énergie, fenaco est active tout au long de la chaîne de création de valeur de l’agriculture et de l’industrie alimentaire. fenaco dispose d’environ 2300 véhicules dans toute la Suisse. Compte tenu de tels chiffres, les frais de réparation dans le domaine des véhicules sont naturellement élevés. fenaco a débuté sa collaboration avec Repanet Suisse en juin 2022 et cherchait alors un partenaire pour optimiser sa gestion des sinistres.

L’évaluation d’un partenaire de réseau de réparation approprié a porté sur de multiples critères qui devaient répondre aux exigences élevées de fenaco dans les domaines de la durabilité et de la protection de l’environnement, de l’optimisation des processus lors de la réparation des dommages et de la gestion efficace des sinistres.

Maria Nutz, responsable du secteur assurance choses/gestion des risques chez fenaco, explique : «Nous avons choisi Repanet Suisse parce qu’il s’agit d’un prestataire de longue date, solidement établi et professionnel d’un réseau de C&P, dans lequel des normes de qualité élevées sont déjà la norme vécue». Le fait que les entreprises Repanet Suisse réparent selon des principes respectueux de l’environnement, par exemple selon la devise «Réparer avant de remplacer», a également été déterminant.

Après la phase de discussion avec les entreprises C&P et une phase pilote en 2023, environ 80 entreprises fenaco «Premium Partner», c’est-à-dire les entreprises membres de Repanet Suisse, recevront les ordres de réparation conformément à la nouvelle gestion des sinistres fenaco. Le traitement des commandes est entièrement numérique et se fait via la plateforme Yarowa.

Dominic Schenker, Business Development Manager chez André Koch SA, résume ces derniers temps comme suit : «Après environ trois mois depuis le roll-out, nous tirons un bilan intermédiaire positif. Le feedback des entreprises partenaires Premium du réseau Repanet Suisse est également très bon. Les processus entièrement numériques et l’implémentation des interfaces nécessaires font gagner beaucoup de temps à toutes les personnes concernées».

Maria Nutz : «La phase pilote a montré qu’avec les normes de service et de qualité clairement définies de Repanet Suisse, nous avons trouvé le bon partenaire pour atteindre nos objectifs en matière de gestion des coûts et de durabilité avec l’introduction du nouveau processus de gestion des sinistres».

Enzo Santarsiero, Dominic Schenker (beide von André Koch) und Maria Nutz (fenaco) freuen sich über ihre Kooperation.

Enzo Santarsiero (PDG du André Koch SA), Dominic Schenker (Business Development Manager chez André Koch AG) et Maria Nutz (Responsable du secteur Assurance dommages / Gestion des risques chez fenaco association coopérative) peuvent tous lever le pouce en ce qui concerne leur partenariat.

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